Energie Moins Chère Ensemble 2023

130 000 nouveaux clients pour Octopus Energy France dans le cadre de l’achat groupé d’électricité anti-inflation organisé par la SAS Que Choisir … soit 21 millions d’euros économisés pour le pouvoir d’achat des Français.

Paris, le 21 novembre 2023 - En octobre dernier, Octopus Energy France (fournisseur d’énergie verte et locale) a remporté l’achat groupé d’électricité organisé par la filiale de l’UFC-Que Choisir, la SAS Que Choisir, dans le cadre de sa campagne “Énergie Moins Chère Ensemble”. L’opération s’est clôturée mercredi dernier, à minuit. 130 000 foyers ont fait le choix de souscrire à l’offre proposée par Octopus Energy France, visant à réduire significativement leurs factures d’électricité grâce à une forte réduction sur le prix du kWh. Un record depuis le lancement des opérations de ce type par l’UFC-Que Choisir. Et un pari réussi pour le fournisseur qui espérait séduire 100 000 nouveaux clients avec cette opération, et qui franchit maintenant le cap symbolique des 200 000 compteurs approvisionnés en électricité.

130 000 nouveaux clients pour 21 millions de pouvoir d’achat économisés…

Avec cette cette offre spéciale d’Octopus Energy France, à prix fixes garantis deux ans (pour l’énergie comme l’abonnement), les 130 000 souscripteurs pourront économiser 12,1% sur le prix du kWh (HTT) par rapport au Tarif Réglementé de Vente (TRV) actuel. Et ce, quelles que soient leur puissance et leur option tarifaire (base ou heures pleines / heures creuses).

Au global, 21 millions d’euros vont être économisés annuellement sur les deux prochaines années par les heureux souscripteurs de cet achat groupé, pour une économie moyenne de 160€ (TTC) par an et par foyer par rapport au TRV. L’offre à prix fixes agissant comme un véritable bouclier anti-inflation, ce montant pourrait s’avérer plus important encore après les probables nouvelles hausses du TRV dès février 2024.

Si la majorité des souscripteurs viennent de EDF, d’autres étaient déjà chez des fournisseurs alternatifs. Des souscripteurs de tous les âges (7% ont moins de 35 ans, 34,5% sont âgés de 35 à 55 ans et 58,5% ont plus de 55 ans) et répartis sur tout le territoire : principalement en Île-de-France (15%), en Auvergne-Rhône-Alpes (14%) et en Occitanie (10%). Preuves supplémentaires que les Français, quels que soient leur âge ou leur localisation, cherchent aujourd’hui à réaliser des économies, leur pouvoir d’achat étant durement impacté par la crise que nous traversons.

130 000 nouveaux clients qui agissent, par leurs souscriptions, en faveur de l’environnement

Toutes les offres d’Octopus Energy France proposent une électricité 100% verte et 100% française, afin d’accompagner les Français dans la crise tout en soutenant la transition énergétique.

Octopus Energy France donne en plus à ses clients les moyens pour comprendre et maîtriser leur consommation d’énergie, avec pour objectif affiché d’atteindre une plus grande sobriété collective. Pourquoi ? Parce que l’énergie la plus verte est celle que l’on ne consomme pas.

C’est en ce sens que le fournisseur met en place un système de cagnotte pour inciter ses clients à réduire leurs dépenses d’électricité au quotidien. Octopus s’engage à payer un bonus en euros chaque fois que ses clients consomment moins que prévu. Ce bonus, qui peut être utilisé par les clients pour réduire leurs mensualités, permet aux clients d’Octopus de réaliser en moyenne 10% sur leur facture d’électricité annuelle. Une économie moyenne qui s'ajoutera à la réduction de -12,1% sur le prix du KWh (HTT) proposée aux 130 000 souscripteurs de l’opération Énergie Moins Chère Ensemble !

« L’énergie est une part importante dans le budget des français, et pourtant, personne ne peut s’en passer. Au-delà de cette offre tarifaire attractive, la première chose à faire pour diminuer ses factures reste de réduire sa consommation électrique. À travers notre système de cagnotte, nous cherchons à inciter nos clients à mieux consommer. Un changement des comportements bénéfique pour leurs portefeuilles comme pour la planète ! », explique Vincent Maillard, Président d’Octopus Energy France.Et

À propos d’Octopus Energy France (anciennement Plüm énergie)

Octopus Energy France est un fournisseur d'électricité verte et locale, né en 2022 de la fusion entre Octopus Energy Group - pionnier britannique de la technologie énergétique - et Plüm énergie - fournisseur français d’électricité renouvelable. Octopus Energy France accélère la transition énergétique, en achetant son électricité verte auprès de 18 centrales françaises, en investissant 1 milliard d’euros dans les énergies renouvelables en France d’ici 2025, et en développant des outils technologiques innovants via sa branche Kraken Technologies. Octopus Energy France accélère la décroissance énergétique, en mettant à la disposition de ses client(e)s des experts en énergie et les meilleurs outils du marché, pour comprendre et réduire leur consommation d’électricité, et donc leurs factures. Ces efforts de sobriété sont récompensés financièrement par un système de cagnotte. Ainsi, en moyenne, ses clients font 10% d’économies sur leur budget d'électricité. Octopus Energy France fournit de l’électricité aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux collectivités, telles que la Ville de Paris, ou des régions et départements comme le Calvados, le Puy-de-Dôme, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Savoie, la Loire, etc. Plus d’informations : www.octopusenergy.fr

À propos du groupe Octopus Energy

Lancé en 2016, le groupe Octopus Energy est un pionnier mondial des énergies renouvelables. Il utilise des technologies innovantes, centrées sur les utilisateurs, pour accélérer la transition énergétique et rendre les énergies vertes accessibles à toutes et tous. Le groupe, dont le siège social est basé à Londres, est présent dans 15 pays et opère sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Sa branche Octopus Energy Generation investit dans de nouveaux moyens de production d’énergies renouvelables, les construit et les gère de manière flexible. Elle gère un portefeuille de projets de 6,5 milliards d’euros, l'un des plus importants d'Europe. Les entreprises du groupe Octopus Energy fournissent de l’énergie verte à un prix accessible à 5,8 millions de foyers à travers le monde. Par ailleurs, le groupe gère plus de 40 millions de comptes clients via des contrats de licences pour sa plateforme de gestion des données et d’intelligence artificielle, Kraken Technologies, mise à disposition d’acteurs du secteur de l'énergie, parmi lesquels EDF, E.ON et Origin Energy. Grâce à des tarifs intelligents et à des technologies innovantes, Kraken permet aussi au groupe Octopus Energy de piloter des projets d'électrification du chauffage ou des transports. Les performances environnementales et sociales du groupe Octopus lui valent d’être certifié B Corp. Plus d’informations : www.octopusenergy.group

Contacts presse – Agence LEON

Louna Laffont – Fiona Thomas

louna@agence-leon.fr – fiona@agence-leon.fr

06 42 96 14 59 – 06 61 73 98 18

Hey I'm Constantine, welcome to Octopus Energy!